SOIREE COURTS-METRAGES
Jeudi 16 mars à 19h30'

ENTRÉE LIBRE
Une séance organisée avec le soutien de l'association Cinémas 93.
Le Studio participe à la Fête du Court-Métrage, en donnant cette année carte blanche à la classe de première de l’Option Cinéma du Lycée Henri Wallon !
Les élèves ont sélectionné pour vous trois courts-métrages, issus du Catalogue de l’Aide au Film Court, dispositif de soutien à la création coordonné par Cinémas 93
La présentation des films sera suivie d'une rencontre avec Raphaëlle Tinland.
BENIDORM
de Raphaëlle Tinland (2017, 15')
Dans une station balnéaire vivent une jeune mère et sa fille. L’une vit la nuit, l’autre le jour. Elles ne se croisent jamais et le seul lien qui leur permet de maintenir un semblant de vie commune est un talkie-walkie.
MAMA BOBO
de Robin Andelfinger et Ibrahima Seydi (2017, VF Multilingue, 17')
Mama Bobo, 80 ans, s’assoit chaque matin à l’abribus et imagine qu’elle rejoint son mari au marché. Un matin, son abribus a disparu.
L'IMMEUBLE DES BRAVES
de Bojina Panayotova (2019, VOstf, 23', doc)
Sofia, juin 2014. Chaque jour, Ivan revient devant l’immeuble dont il s’est fait expulser, et qui appartient maintenant à des mafieux. Il vient nourrir deux chiens errants. Mais ce matin, les chiens ont disparu. Ivan se lance dans une quête éperdue pour retrouver ses chiens et défendre le dernier bastion d’innocence qui le relie à ce monde.